Malgré une domination globale des Éléphants, la Côte d’Ivoire et le Bénin n’ont pas réussi à se départager, samedi en amical sur le terrain d’Amiens. Max-Alain Gradel a marqué pour son dernier rassemblement avec la Côte d’Ivoire.
Pour son premier rendez-vous depuis sa victoire en Coupe d’Afrique des Nations – les Ivoiriens en ont profité pour présenter leur trophée au Stade de la Licorne d’Amiens – la Côte d’Ivoire a concédé le nul face au Bénin, samedi en match amical. Les hommes d’Emerse Faé ont dominé (16 tirs à 5) mais ils n’ont jamais trouvé la solution pour prendre les devants.
Ils en ont été empêchés par des Béninois vaillants, les premiers à se montrer entreprenants, par Junior Olaitan, qui ouvrait le score en début de rencontre (8e). Max-Alain Gradel a ensuite remis les deux équipes à égalité (1-1, 29e), inscrivant son 18e but en sélection sur coup-franc, pour fêter au mieux son dernier rassemblement avec la Côte d’Ivoire. L’ancien de Saint-Etienne est apparu très ému au moment de célébrer son but.