Après six matchs sans victoire, l’OGC Nice reprend des couleurs en s’imposant à Bollaert (1-3) et repasse devant son adversaire du soir pour s’emparer de la 4e place.
Au terme d’une soirée à sens unique, Nice a largement dominé Lens (1-3) et reprend sa marche en avant dans ce championnat. Les Aiglons réintègrent le top 4 de la Ligue 1 tandis que Lens voit sa série se stopper. Trois jours après sa défaite en quart de finale de la Coupe de France sur la pelouse du Parc des Princes, Nice retrouvait les affaires courantes en se déplaçant sur la pelouse de Bollaert, à la recherche d’un troisième succès de suite en championnat. Aux portes de la Ligue des champions, quelques mois après avoir regoûté aux soirées de la C1, Lens recevait les Aiglons avec le couteau sous les dents et l’envie de frapper un grand coup juste avant la trêve internationale.
Mais se sont bien les Niçois qui ont frappé en premier dans cette partie notamment grâce à Moffi. Profitant d’une perte de balle lensoise au milieu du terrain, Cho a centré pour Moffi qui n’a plus qu’a finir dans le but vide (0-1, 11e). Malgré une domination importante durant cette première période, les Lensois n’ont jamais réussi à trouver la faille afin de réduire la marque avant le retour aux vestiaires.
Moffi révieille Nice
Au retour de la pause, les Niçois ont continué à souffrir mais ont réussi à doubler la mise, notamment grâce à Thuram, opportuniste pour inscire le premier but de sa saison sous le maillot de l’OGCN (0-2, 53e). Quinze minutes après ce deuxième but, les Aiglons ont enfoncé le clou par l’intermédaire de Moffi, auteur d’un doublé en transformant un penalty (0-3, 67e). Dos au mur et complètement hors du coup ce soir, les Lensois ont tout de même réussi à réduire l’écart grâce à à Wahi à un quart d’heure de la fin de la rencontre (1-3 , 76e). Dominateur mais incapable de concrétiser sa domination, Lens chute face à une solide équipe niçoise et voit la Ligue des champions s’éloigner. Après six matches sans victoire en championnat, Nice retrouve le gôut du succès et entrevoit à nouveau la C1.