En déplacement sur la pelouse de Fulham, les Spurs ont sombré en concédant une défaite 3-0 et restent 5e au classement. Manchester United pourrait en profiter pour revenir à trois points.
Le derby ira donc pour les Cottagers. Ce samedi, Fulham s’est largement imposé face à Tottenham (3-0). Rodrigo Muniz a lancé les hostilités après un service de Robinson. Trouvé dans le dos de la défense, le Brésilien a marqué son sixième but de la saison avant d’inscrire le septième à l’heure de jeu. Servi sur corner, l’attaquant a profité d’un ballon qui a rebondi sur le poteau suite au tir de Bassey pour doubler son compteur but. Entre temps, Lukic (49ème) inscrivait son premier but en Premier League de la cuisse. Les locaux sont 12e au classement et infligent une lourde défaite à Tottenham. Après deux victoires face à Crystal Palace et Aston Villa en ayant marqué sept buts sur les deux rencontres, les Londoniens sont restés muets face aux hommes de Silva. À deux points des places qualificatives pour la Ligue des champions, c’est désormais dans le rétro que les Spurs devront rester attentifs. En effet, United pourrait revenir à trois points des Spurs en cas de victoire.
Un calendrier trop compliqué ?
Les Spurs vont devoir serrer les lignes et rester focus dans cette fin de saison. À partir du mois d’avril, ils enchaineront quatre matchs sous haute tension. Un déplacement à Newcastle le 13, jamais évident à jouer malgré sa 10e place au classement cette saison. Ensuite, ils enchaineront le trio en tête du championnat avec la réception de City (20/04), puis d’Arsenal (27/04) avant d’aller sur la pelouse des Reds de Liverpool (04/05).