Team Embrace The World est une équipe Amateur – Élite. On y trouve des cyclistes qui font du VTT, Juniors (Dames et Homme). L’objectif principal de cette équipe c’est la formation et le développement du cyclisme tant en Allemagne qu’en dehors. ” Nous sommes là, pour participer au Tour mais également pour faire des dons à des équipes qui en sont dans le besoin.”, nous a confié le directeur sportif de l’équipe allemande
Team Embrace The World participe pour la première fois au Tour du Bénin. Mais par le passé sur les Tours de : Burkina, Sénégal, Togo, Rwanda, Maroc, Égypte, Algérie, Tunisie et Éthiopie. En Asie l’écurie a roulé en: Indonésie, Chine, République Dominicaine, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Luxembourg, France, Suisse Belgique et au Pays-Bas.
Hermann Keller est le sprinter. Il est attendu pour la fin des courses et le Grand Prix de Cotonou. Marcel Peschges est attendu comme le Maillot Jaune (Castel Beer) de l’équipe. Anton Benedix et les deux autres seront au service de l’équipe.