Absent depuis deux rencontres à cause d’une entorse à la cheville droite, Victor Wembanyama faisait son retour dans la nuit lors du match entre les Spurs et les Warriors, vainqueurs malgré l’absence de Stephen Curry. Le Français de 2,24 m n’a pas vraiment vécu sa meilleure soirée, puisqu’il a subi un poster dunk de Trayce Jackson-Davis malgré 27 points inscrits.
Battus samedi à domicile par les Spurs de San Antonio, les Warriors, pourtant privés de Stephen Curry, blessé, ont pris leur revanche lundi, en allant s’imposer 112-102 au Texas, gâchant le retour sur le parquet de Victor Wembanyama, absent depuis deux rencontres à cause d’une entorse à la cheville droite. Malgré 27 points et 14 rebonds, le N.1 de la dernière draft n’a pas pu empêcher les siens d’encaisser leur 51e défaite de la saison (pour 14 victoires).
Durant la rencontre, « Wemby » a également subi un poster dunk de Trayce Jackson-Davis, une minute avant le buzzer. Assez pour le faire reculer, puis perdre l’équilibre et enfin tomber sur les fesses. « Se faire dunker dessus, ce n’est rien, a-t-il toutefois tempéré après la rencontre. Ça fait partie du jeu. Je dunke sur beaucoup de gens et beaucoup de gens me dunkent dessus aussi. Mais je pense que je contre plus souvent que je me fais dunker dessus. Beaucoup de gars cherchent à m’attaquer comme ça pendant tout le match. »