Sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2026, Bernardo Silva reste l’un des hommes forts de Pep Guardiola. À 29 ans, le Portugais n’est cependant pas encore fixé sur son avenir.
À l’image de ce joli doublé marqué samedi dernier contre Newcastle (2-0) en FA Cup, Bernardo Silva n’a rien perdu de son talent. Titulaire à 21 reprises cette saison en Premier League pour six buts et quatre passes décisives en 28 journées du Championnat d’Angleterre, l’ancienne pépite de l’AS Monaco dispose toujours d’un temps de jeu assez important même s’il n’est pas un titulaire indiscutable.
Durant l’été dernier, l’avenir du Portugais avait d’ailleurs enflammé la presse européenne. L’on avait notamment un moment cru que le Lusitanien allait s’engager avec le Paris Saint-Germain, il n’en fut finalement rien. Le nom de petit ailier de Manchester City avait également été cité avec une grande insistance du côté du FC Barcelone. Là encore, l’affaire en est restée là.
Manchester City : la promesse de Bernardo Silva sur son avenir
À un peu plus de deux ans de la fin de son contrat avec les Skyblues, son bail arrivera à terme en juin 2026, Bernardo Silva risque de devoir prendre bientôt une décision sur la suite de sa carrière. Le Portugais fait pour rappel le bonheur des supporters de City depuis juin 2017.
Si le numéro 20 de Manchester City n’a pour le moment exprimé aucune volonté de quitter l’Angleterre, ce dernier n’a jamais caché son désir de revenir un jour au Benfica Lisbonne, le club où il a tout appris. C’est en effet dans la cité lisboète que l’ailier a suivi sa formation et fait ses grands débuts en tant que footballeur professionnel.