Les Guépards ont débuté ce lundi après-midi le stage qui sera ponctué par deux matches amicaux contre la Côte d’ivoire samedi prochain et le Sénégal trois jours plus tard. Le stade de Moulonguet, choisi comme base a abrité la première séance du groupe de Gernot Rohr.
Sous la dizaine de degrés d’Amiens, entamée à 17 heures et poussières la séance a duré environ une heure et quinze minutes. Après le traditionnel échauffement et quelques exercices techniques de passes dans le rond central, le groupe se scinde. Steve Mounié, Brandon Agounon, Cédric Hountondji, Prince Ricardo Dossou, Mattéo Ahlinvi , Mohamed Tijani et Andréas Hountondji ont été pris en charge pour une séance allégée au bord du terrain. Ces derniers ayant disputé des matches ce week-end ont plus récupéré. Le reste du groupe est divisé en deux équipes pour un jeu réduit. En vue, Chabel Gomez, l’amiénois marque son territoire avec un doublé pour les « Rouges » mais Jodel Dossou puis Rabiou Sankamao donneront la victoire, 3-2, aux « Verts » au bout des vingt minutes disputées.
Sessi d’Almeida a été au repos sur cette première séance était au bord du terrain. Yohan Roche, qui a eu un heureux événement ce week-end est attendu pour rejoindre le groupe ce mardi.