Le Tour cycliste international du Bénin a connu sa cinquième et dernière étape ce jour. Le vélo marocain est déclaré vainqueur de cette édition avant le grand prix de Cotonou de demain.
De Agbangnizou à Cotonou, des vélos étaient en challenge sur une distance de 154, 280 km. Sur un total de 60 coureurs ayant pris le départ, c’est le marocain Achraf ED-DOGHMY qui est le premier à franchir la ligne d’arrivée. Il prend ainsi le maillot jaune. Le coureur marocain a mis 15 h 26 min 06 sec pour avaler les 647,47 km de cette 19ᵉ édition, soit une vitesse moyenne de 41,95 km/h.
Vainqueur en 2023, Achraf Ed-Doghmy conserve alors son titre.
Le podium de la 5ᵉ étape 1ᵉʳ Achraf Ed-Doghmy (Maroc)
2ᵉ Boudar Zaki (Algérie)
3ᵉ Lagab Azzedine (Algérie)
L’apothéose pour demain
Le Tour cycliste international du Bénin connaîtra son épilogue demain avec le grand prix de Cotonou. Les coureurs feront une distance de 104 km. Un prix spécial pour honorer la mairie de Cotonou pour son implication dans la réussite de cet événement.
À cet effet, la circulation à Cotonou demain connaîtra quelques perturbations. De 6h à 18h « La circulation sera perturbée sur certains axes routiers, notamment, la Place Amazone – Xwlacodji – Ganhi – Guincomey – Dota 1-Zongo Ehuzu-Gbegamey – Pattes D’oies – Haie Vive – Seme City – Novotel – Place Amazone », informe le communiqué de la mairie de Cotonou.