Pologne vs Pays-Bas : Aperçu de la première journée du Groupe D de l’EURO 2024 : où regarder, heure du coup d’envoi, compositions possibles
C’est quand ? Comment pouvez-vous le regarder ? Quelles sont les compositions possibles ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le match du Groupe D de l’UEFA EURO 2024 entre la Pologne et les Pays-Bas.
La Pologne et les Pays-Bas se rencontrent dimanche 16 juin pour leur premier match de l’UEFA EURO 2024 dans le groupe D.
Pologne vs Pays-Bas en un coup d’œil
– Quand : dimanche 16 juin (coup d’envoi à 15h00 CET)
– Où : Volksparkstadion, Hambourg
– Quoi : UEFA EURO 2024 Groupe D, 1re journée
Ce que vous devez savoir
La Pologne participe à son cinquième EURO consécutif, mais les Pays-Bas restent un adversaire redoutable pour les Polonais. En effet, la Pologne n’a pas gagné lors de ses 12 dernières rencontres avec les Oranje (5 nuls, 7 défaites), la dernière victoire remontant à une victoire 2-0 en éliminatoires de l’EURO en mai 1979, plus de neuf ans avant la naissance de leur talisman Robert Lewandowski, 35 ans, qui manquera ce match sur blessure.
L’entraîneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, faisait partie de l’équipe néerlandaise qui a remporté le dernier EURO organisé en Allemagne, battant l’URSS 2-0 en finale de 1988. Les blessures continuent de poser problème – les milieux de terrain Teun Koopmeiners et Frenkie de Jong se sont tous deux retirés de l’équipe lors de la préparation de ce tournoi – mais une équipe avec Virgil van Dijk de Liverpool à l’arrière et l’ancien collègue de Lewandowski à Barcelone, Memphis Depay, à l’avant reste une force redoutable.
Compositions possibles
Pologne :
– Szczęsny
– Bednarek, Dawidowicz, Kiwior
– Frankowski, Slisz, Piotrowski, Moder, Zalewski
– Zieliński
– Bouksa
Pays-Bas :
– Verbruggen
– Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Aké
– Reijnders, Schouten, Veerman
– Simons, Depay, Gakpo
Ce que disent les entraîneurs
Michał Probierz , sélectionneur de la Pologne : « Nous savons à quel point les Pays-Bas sont forts. Nous les respectons, mais nous n’avons pas peur d’eux. Il y a eu des progrès dans la guérison de Robert Lewandowski, nous espérons donc qu’il reviendra pour le match contre l’Autriche. Notre tactique ? Si nous entrons dans le jeu juste pour survivre, cela ne fonctionnera pas. Nous avons un plan et j’espère que nous le respecterons. Nous avons bien préparé nos joueurs en termes d’analyse de nos adversaires. des extraits de 20 matchs des Pays-Bas.
Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas : « Chaque adversaire [dans le groupe] est difficile : peut-être pas au même niveau de qualité que la France, qui est le deuxième match, mais la Pologne est une équipe bien organisée, forte et solide défensivement. Ils sont physiquement «