Les Chicago Fire ont battu le CF Montréal (4-3) au bout du temps additionnel grâce à un incroyable but en MLS.
Lors de la 5eme journée de Major League Soccer, l’Inter Miami a pris le meilleur sur DC United (3-1) à Washington, samedi. Lionel Messi n’était pas là mais son grand copain Luis Suarez s’est chargé de faire gagner le club floridien. Alors que le score était de 1-1, l’attaquant uruguayen, entré à la 62eme minute, a inscrit un doublé en l’espace de 13 minutes (72eme, 85eme) et permis à sa formation de gagner une 3eme fois depuis le coup d’envoi de la saison à l’Est. Dans la même division, la journée a été marquée par un but assez incroyable. Il faut dire que les éléments se sont immiscés dans cette réalisation vraiment très improbable.
Le vent fait gagner Chicago
Les Chicago Fire recevaient alors le CF Montréal. Les partenaires de Xherdan Shaqiri, l’ancien joueur suisse de l’Olympique Lyonnais, ont vite été menés 2-0 après deux penalties de Coccaro (8eme, 12eme) puis 3-1. Mais à domicile, les éléments de Chicago se sont battus et ont réussi à recoller dans le temps additionnel. Après un nouveau penalty dans ce match, transformé par Gutierrez (84eme), Cuypers a égalisé dans la 5eme minute du temps additionnel. Les spectateurs de l’enceinte des Fire n’étaient pas, encore, au bout de leur surprise. Car l’impensable est survenu.
Milieu de terrain défensif titulaire, Kellyn Acosta a reçu une passe de son gardien dans la 9eme minute des arrêts de jeu dans sa moitié de terrain. Et, près du rond central, il a délivré une longue ouverture aérienne en direction du côté droit. Mais cette passe a pris une autre tournure. Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Chicago « la ville des vents »… Le vent a en effet dévié la trajectoire du ballon qui s’est retrouvé projeté dans la surface de réparation adverse. Avancé et extrêmement surpris, le gardien de Montréal, le Canadien Jonathan Sirois, a tenté de dévier le ballon comme il pouvait, mais il l’a envoyé en arrière dans son propre but. Et Chicago l’a emporté (4-3) à travers cette conclusion insensée. Les Fire remontent du coup provisoirement à la 9eme place, qualificative pour les 16emes de finale de la Conférence Est.