L’heure est grave pour Karim Benzema, dont la carrière se trouve totalement en suspens cette saison. Pour la cinquième sortie consécutive d’Al-Ittihad, l’attaquant français n’a pas participé aux débats ce samedi. Une 24e journée de Saudi Pro League qui a vu la victoire du club de Djeddah sur la pelouse d’Al-Fateh (2-4).
Une fois encore, l’absence du Ballon d’Or 2022 interpelle, car sans justification aucune. « Nous ne savons rien de son état de préparation, ni de la façon dont il réagit aux tentatives de récupération. Mais nous attendons et attendrons », soufflait énigmatique l’entraîneur d’Al-Ittihad Marcelo Gallardo cette semaine.
Des tensions inapaisées
Un coach qui ne sait rien sur la convalescence de son joueur vedette, voilà qui est peu crédible, et en dit long sur le peu de cas que fait l’Argentin de KB9. Voilà de longs mois que les deux hommes sont brouillés, l’ancien Parisien et Monégasque n’ayant jamais pris la peine de soutenir publiquement l’ancien Lyonnais dans la tempête.
e divorce semble bel et bien consommé. En atteste la symbolique des réseaux sociaux, avec lesquels Karim Benzema a fraîchement renoué tout en prenant soin d’effacer la moindre trace de son association avec Al-Ittihad. Gageons que l’ex-icône du Real Madrid – 36 printemps au compteur – n’en restera pas là dans sa carrière.