La partie a bien démarré pour United, qui a de nouveau mis Diallo sur le banc d’entrée. Un but de Scott McTominay à la 10e minute a permis aux Red devils d’ouvrir le score devant leur public à Old Trafford.
Derrière, Liverpool a pris le contrôle du match, égalisant après une demi-heure de jeu, sur un but d’Alexis Mac Allister. Cela a inspiré un autre but des Reds en fin de première période, Mohamed Salah mettant Liverpool devant sur une frappe légèrement déviée.
Après la pause, Liverpool a repris le contrôle du jeu, mais a peiné à prendre le large. Cependant, la lassitude de Salah et de ses coéquipiers s’est retournée contre eux. À la 87e, remplaçant, Anthony a fait la parité, forçant les prolongations.
Durant les prolongations, United a mis d’avantages d’engagements. Pourtant, c’est l’équipe adverse qui a réussi à marquer en premier. Sur un tir dévié d’Harvey Elliot (105e) depuis l’extérieur de la surface des Red devils, Liverpool a repris les devants contre le cours du jeu. Cependant, après sept minutes, Marcus Rashford a égalisé pour Man U sur une frappe imparable.
Alors que le match se dirigeait vers les tirs au but, Diallo, qui est entré en jeu trente et cinq minutes plus tôt (85e), a enflammé Old Trafford après une contre attaque spontanée. Une frappe croisée du gauche de l’Ivoirien dans la surface adverse a crucifié Liverpool.
C’était le premier but de la saison de Diallo, qui a été expulsé sur le coup. Alors qu’il avait déjà été averti dans le match, l’ailier ivoirien a écopé d’un deuxième carton jaune, synonyme du rouge. Le but du joueur de 21 ans qualifie donc Manchester United pour les demi-finales de la FA Cup contre Liverpool dans ce qui a été une rencontre sensationnelle remportée 4-3.
United affrontera Coventry en demi-finales.