Amical : La liste de la Côte d’ivoire avec Adingra , sans Haller face au Bénin
23 mars 2024Guépards : Le XI contre le Lesotho avec Dokou
23 mars 2024Ce week-end nous avons eu droit aux huit matches de sixième journée de la Super Ligue 2024. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.
As Sobemap – Dadjè 0-1: Trois à la suite
A Avrankou, Dadjè (5e) a réussi un nouveau hold-up dans le Plateau avec une deuxième victoire de suite à l’extérieur devant Sobemap (3e) sous les yeux du sélectionneur Gernot Rohr dans une affiche de haut de tableau. Ayinla Abayomi a nettoyé la lucarne d’un magnifique tir enroulé du gauche pour l’unique but de la partie. Troisième succès consécutif pour les hommes du coach Patrick Agbégninou sur le même score qui pointent désormais à trois unités du podium.
As Takunnin – Coton 1-0 : Foudeil foudroie
A Kandi, le double champion en titre, Coton (11e), croyait avoir lancé sa saison après son premier succès lors de la précédente journée mais ils ont encore chuté. Takunnin (12e) s’est en remis à son buteur-maison Ali Foudeil pour s’offrir une victoire de prestige. En réussite c’était sa troisième réalisation en Super Ligue et la onzième sur la saison. L’attaquant est en feu.
Ayéma – Espoir Savalou 3-0 : Le réveil
A Pobè, après deux défaites de suite, Ayéma (4e) a brisé la série noire avec une victoire retentissante avec la manière contre Espoir (9e). Les buts de Wassiou Alabi ,Emmanuel Adémola et Malik Yararissounon ont redonné le sourire au public local et replacé le club en haut du) classement. Deuxième défaite à l’extérieur pour le club des Collines.
Damissa – As Cotonou 3-1 : Première pour les tigres
A Ndali, les félins de Damissa (16e) se sont réveillés face à l’As Cotonou (6e). Tout s’est joué sur la première période. Rachid Gado a ouvert le score sur penalty (5e). Troisième but en Super Ligue. Ensuite Joel Komlan a doublé la mise (15e). Les visiteurs réagissent grâce à Godfrey Winsou (35e) , auteur de son quatrième but, il prend seul la tête du classement des buteurs. Puis, Ashraf Agoro, l’attaquant togolais va définitivement plier la rencontre avec le troisième but juste avant la pause (44e). Première victoire en six journées de Super Ligue pour Damissa, les cotonois sont freinés dans la course au podium par ce troisième échec hors de leurs bases.
Dynamo Abomey – JS Pobè 1-1 : Au ralenti
A Abomey, Dynamo (10e) a visiblement le secret des fins de matches renversantes. Mené par la JS Pobè (15e) sur un but contre son camp à cinq minutes du terme, le club royal s’offre une égalisation tardive au bout des arrêts de jeu signé Godfrey Godluck. Invaincu depuis cinq journées avec quatre nuls, les poulains du coach Jean-Luc Duho n’avancent pas vraiment.
Aspac – Cavaliers 1-1 : Le roi nul
A Toffo, après cinq matches sans inscrire le moindre but en Super Ligue , l’Aspac (13e) a débloqué le compteur contre Cavaliers (7e). Les portuaires commencent mal avec un but contre son camp avant d’égaliser grâce une tête de Promise Soglohu sur une service de Tadjou Alidou. Cinquième nul en en six journées. Si vous cherchez un spécialiste du nul, c’est tout trouvé !
Le leader freiné, Tchinonvi infranchissable
A Grand-Popo, le leader Loto (1er) n’a pas trouvé la faille face aux Dragons (8e) en concédant un nul 0-0. Mariano Tchinonvi, Homme du match, le gardien a aligné un sixième clean sheet d’affilée. Il n’a toujours pas concédé de buts en Super Ligue. Monstrueux. Le dauphin Bani Gansé (2e) aussi a été accroché sur le même score par Requins (14e) à Akassato. Premier point à l’extérieur pour les protégés d’Ibrahim Da Silva.
Géraud Viwami
Classement des buteurs
4 buts
Godfrey Winsou (As Cotonou)
3 buts
Frank Damadou (Cavaliers)
Moussa Corso Traoré (Bani Gansé)
Ali Foudeil (Takunnin )
Rachid Gado (Damissa)
2 buts
Moubarak Gounou (As Cotonou)
Bio Odo Chabi (As Sobemap)
Gratien Houndo (As Sobemap)
Emmanuel Tossou (Dadjè)
Bio Gaba (Dragons )
Hyppolite Sanni (Coton)
Béranger Koho (Sobemap)
Kolawolé Taiwo (Espoir Savalou)