Lancé à Boukoumbé ce 30 avril 2023, la 19ème édition du Tour Cycliste International du Bénin se poursuit avec à l’arrivée de la 3ème étape (Djidja-Athiémé), le sacre de Lebon Victor.
Sur une longueur de 113 Km, la troisième étape de ce Tour Cycliste International Bénin 2024 a connu le sacre du français Lebon Victor à Athiémé. Le podium est composé du 1er Lebon Victor (Team Born’Heure – France), du 2ème Mansouri Islam (Algérie) et du 3ème Bouda Wahabou (Burkina Faso).
Pour rappel, l’algérien Lagab Azzedine, vainqueur de la première étape (Boukoumbé-Djougou) 125km n’a porté le maillot jaune qu’une seule fois sur l’étape 2 (Parakou-Savè) avant que son dauphin à la première étape, l’Érythréen Habteab Yoel de la team Bike AID ne le lui arrache alors à l’arrivée de Savè. En somme, le podium de l’étape 2 se présente comme suit : 1er : Amari HAmza (Algérie) 2ème : Abossolo Kamzong (SNH Cameroun) 3ème : Leslie Leander (Bike AID / Allemagne)
Déterminé, l’Érythréen Habteab Yoel de la team Bike AID conserve le maillot jaune à l’issue de l’étape 3. Le tour suivant sera lancé dans la matinée de ce jeudi 03 mai et amènera les coureurs sur le tronçon Ouinhi-Porto Novo pour 97km de course.