Italie vs Albanie : Aperçu de la première journée du Groupe B de l’EURO 2024 : où regarder, heure du coup d’envoi, compositions possibles
L’Italie et l’Albanie se rencontrent pour leur premier match de l’UEFA EURO 2024 dans le Groupe B le samedi 15 juin.
Italie vs Albanie en un coup d’œil
Quand : samedi 15 juin (coup d’envoi à 21h00 CET)
Où :BVB Stadion Dortmund
Quoi : UEFA EURO 2024 Groupe B, 1re journée
Qu’avez-vous besoin de savoir ?
Le bilan de l’Italie contre l’Albanie suggère que cela devrait être un début d’EURO confortable pour les champions en titre : les équipes se sont rencontrées quatre fois, toutes depuis novembre 2014, et les Azzurri ont remporté tous ces matchs, marquant sept buts et n’en encaissant qu’un. Cependant, avec une proportion importante de l’effectif de Sylvinho évoluant en Serie A, l’Albanie connaît bien ses adversaires.
De retour à l’EURO après avoir fait ses débuts en phase finale en 2016, l’Albanie a dominé un groupe de qualification pour un tournoi majeur pour la première fois de son histoire. L’Italie a terminé derrière l’Angleterre dans son groupe de qualification, mais avec l’attaquant Gianluca Scamacca susceptible de mener la ligne après une campagne victorieuse en UEFA Europa League avec l’Atalanta, elle pourrait être prête à se montrer à nouveau à la hauteur en finale.
Compositions possibles
Italie : Donnarumma; Darmian, Buongiorno, Bastoni; Di Lorenzo, Jorginho, Cristante, Dimarco; Frattesi, Chiesa; Scamacca
Albanie : Berisha; Hysaj, Djimsiti, Ajeti, Mitaj; Asllani, Ramadani, Bajrami; Seferi, Asani, Broja
Ce que disent les entraîneurs
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie : » Arriver au tournoi en tant que champion en titre est un avantage. Mais nous devons comprendre d’emblée que nous devons nous comporter comme des champions en titre. L’Italie nous a choisis pour représenter notre nation, mais nous verrons seulement si ou Non, nous sommes à la hauteur pendant les matches, nous devons le démontrer, nous devons nous convaincre, pas seulement les supporters. D’une certaine manière, nous devons faire face à nous-mêmes, pas au monde extérieur. de, pour montrer ce que nous avons à l’intérieur.
Sylvinho, sélectionneur de l’Albanie : « Notre préparation a été minutieuse et le moral de l’équipe est bon. Nous respectons nos adversaires mais ne craignons personne. La forme d’Armando Broja nous donne un avantage en attaque et notre unité défensive a fait preuve d’une grande résilience. Notre concentration sera sur le maintien de notre structure et sur la façon de tirer le meilleur parti des contre-attaques. Les joueurs sont prêts à tout donner sur la scène européenne et à rendre l’Albanie fière. »