C’est quand ? Comment pouvez-vous le regarder ? Quelles sont les compositions possibles ? Tout ce qu’il faut savoir sur le match du Groupe B de l’UEFA EURO 2024 entre l’Espagne et la Croatie.
L’Espagne et la Croatie s’affrontent pour leur premier match du Groupe B à l’UEFA EURO 2024 le samedi 15 juin.
Espagne vs Croatie en un coup d’œil
– Quand : samedi 15 juin (coup d’envoi à 18h00 CET)
– Où :Olympiastadion, Berlin
– Quoi :UEFA EURO 2024, premier match du Groupe B
Ce qu’il faut savoir :
La quête de l’Espagne pour décrocher un quatrième titre record à l’EURO débute par un défi de taille contre la Croatie, qu’elle avait vaincue aux tirs au but pour remporter la Ligue des Nations l’année dernière. L’équipe de Luis de la Fuente a préparé ce tournoi avec des victoires convaincantes en matches amicaux contre Andorre et l’Irlande du Nord, avec une performance marquante de Mikel Oyarzabal de la Real Sociedad, auteur de quatre buts en deux matchs.
La Croatie, toujours redoutable sous la direction de Zlatko Dalić, comptera une nouvelle fois sur le talentueux Luka Modrić, qui disputera son cinquième EURO. Avec Joško Gvardiol et Mateo Kovačić, tous deux de Manchester City, apportant une mentalité de vainqueur, les fans croates peuvent se montrer confiants après une impressionnante victoire en match amical contre le Portugal la semaine dernière. Ces deux équipes ont livré l’un des matchs les plus mémorables de l’EURO 2020, où l’Espagne avait triomphé 5-3 après prolongation en huitièmes de finale. Ce match à Berlin pourrait bien être un autre classique.
Compositions possibles
– Espagne :Simón ; Carvajal, Le Normand, Nacho, Grimaldo ; Merino, Rodri, Pedri ; Lamine, Morata, Williams
– Croatie : Livaković ; Stanišić, Šutalo, Pongračić, Gvardiol ; Modrić, Brozović, Kovačić, Majer ; Budimir, Kramarić
Ce que disent les entraîneurs
Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne : « J’admire vraiment la mentalité des footballeurs croates car ils sont un exemple de fierté nationale, de sentiment d’unité, de fierté de l’équipe nationale – cela me rend fier quand nous ressentons la même chose dans notre pays. Le premier objectif doit toujours être de concourir et d’être en mesure de gagner. Je suis convaincu que nous aurons une chance de nous battre pour le titre. Cependant, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur et il existe de nombreuses bonnes équipes nationales. qui peut remporter ce trophée. »
Zlatko Dalić , sélectionneur de la Croatie : « Nous sommes dans le groupe le plus fort de l’EURO 2024, avec l’Italie, championne d’Europe en titre, et l’Espagne, vainqueur de la Ligue des Nations. L’Espagne nous a battus aux tirs au but en finale de la Ligue des Nations, et également 5-3 dans un match spectaculaire. match lors du dernier EURO . Nous avons l’expérience de jouer contre eux, nous savons quoi faire, donc nous essaierons de les battre cette fois parce que nous voulons un bon début d’EURO.