Tout ce qu’il faut savoir sur le match du Groupe A de l’UEFA EURO 2024 entre la Hongrie et la Suisse
Quand ? Comment regarder ? Quelles sont les compositions possibles ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le match du Groupe A de l’UEFA EURO 2024 entre la Hongrie et la Suisse
Hongrie vs Suisse : Aperçu de la Première Journée du Groupe A de l’EURO 2024 : Où Regarder, Heure du Coup d’Envoi, Compositions Possibles
C’est quand ? Comment pouvez-vous le regarder ? Quelles sont les compositions possibles ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le match du Groupe A de l’UEFA EURO 2024 entre la Hongrie et la Suisse.
La Hongrie et la Suisse s’affrontent le samedi 15 juin pour leur premier match de l’UEFA EURO 2024 dans le groupe A.
Hongrie vs Suisse en un coup d’œil
– Quand : samedi 15 juin (coup d’envoi à 15h00)
– Où : Stade de Cologne
– Quoi : UEFA EURO 2024, Groupe A, Première Journée
Ce que vous devez savoir
Cela fait 86 ans que ces équipes ne se sont pas rencontrées lors d’un tournoi majeur, la Hongrie l’emportant 2-0 lors de la Coupe du monde 1938. Cependant, les récentes confrontations ont tourné à l’avantage de la Suisse, qui a remporté six de leurs neuf derniers matchs contre la Hongrie. Les deux pays ne se sont plus affrontés depuis les éliminatoires européens pour la Coupe du Monde 2018, où la Suisse avait gagné 5-3 à domicile et 3-2 à l’extérieur.
Présente à son troisième EURO consécutif, la Hongrie est une force montante dans le football européen. L’entraîneur italien Marco Rossi peut compter sur le talent du capitaine Dominik Szoboszlai, 23 ans, au milieu de terrain, et sur la fiabilité de Péter Gulácsi de Leipzig dans les buts. La Suisse, dirigée par Murat Yakin, peut s’appuyer sur Granit Xhaka – qui sort d’une saison exceptionnelle avec Leverkusen – au milieu de terrain, tandis que Xherdan Shaqiri reste une menace constante. Le joueur de 32 ans a été impliqué dans 46 % des 28 buts suisses en phase finale depuis la Coupe du Monde 2014, avec neuf buts et quatre passes décisives.
Compositions possibles
Hongrie : Gulácsi ; Lang, Orbán, Szalai ; Bolla, Nagy, Schäfer, Kerkez ; Sallaï, Szoboszlai ; Varga
Suisse : Sommer ; Elvedi, Akanji, Rodriguez ; Widmer, Freuler, Xhaka, Ndoye ; Shaqiri, Amdouni, Vargas
Ce que disent les entraîneurs
Marco Rossi, sélectionneur de la Hongrie : « La Suisse a obtenu des résultats remarquables sous la direction de Murat Yakin. Elle compte dans toute l’équipe des joueurs de haut niveau, qui jouent dans de grands championnats ou pour des équipes de haut niveau. En termes de qualité, ils sont meilleurs que nous et nous On s’attend à ce qu’ils jouent au football moderne. De plus, ils se sont qualifiés pour les récents EURO et les dernières Coupes du Monde, c’est donc définitivement une équipe dont il faut se méfier. Mais nous n’avons pas peur des défis, nous sommes confiants et savons que nous l’avons fait. une chance de gagner contre n’importe quel adversaire.
Murat Yakin, sélectionneur de la Suisse : « Nous attendons d’eux qu’ils jouent avec robustesse et comme une équipe bien organisée. Nous allons essayer de les défier et d’en sortir vainqueurs. Mais cela nous demande d’avoir de la chance et de bien performer ce jour-là. Nous avons pour jouer notre jeu sur lequel nous avons travaillé. En fin de compte, nous devons marquer plus de buts qu’eux. Nous serons mis au défi dans ce match, nous devons en tirer le meilleur parti.
.