De retour en forme sur la terre battue de Roland Garros, où elle a atteint les quarts de finale après un début de saison difficile, Ons Jabeur ne participera pas aux JO de Paris 2024. Bien que la compétition se déroulera sur les mêmes courts que l’Open de France, la Tunisienne a annoncé qu’elle doit renoncer à participer aux Jeux.
« Après avoir consulté mon équipe médicale concernant la participation aux Jeux Olympiques de Paris, nous avons décidé que le changement rapide de surface et l’adaptation physique nécessaire mettraient mon genou en danger et compromettraient le reste de ma saison », a déclaré l’actuelle numéro 10 mondiale, qui a subi une opération du genou pendant l’intersaison.
Ons Jabeur préfère ainsi ne pas prendre de risque pour la suite de sa saison et se concentrera sur les tournois sur gazon, avant de finir sur dur aux États-Unis. « J’ai toujours aimé représenter mon pays dans toutes les compétitions (…) Cependant, je dois écouter mon corps », a conclu la Tunisienne de 29 ans, qui manquera ses premiers JO après avoir participé à ceux de 2012, 2016 et 2020.