OL (F) : La vente de Seattle Reign FC officialisée pour plus de 50 millions d’euros
Ce lundi, l’OL, par l’intermédiaire d’OL Groupe a officialisé la cession de sa franchise américaine de Seattle Reign FC, équipe de football féminin. L’opération va rapporter plus de 50 millions d’euros.
Plus de 50 millions d’euros dans les caisses. Ce lundi, par le biais d’un communiqué de presse, OL Groupe a rendu officielle la vente la cession du Seattle Reign FC, anciennement OL Reign. « L’OL Groupe annonce la signature d’un accord avec un groupe comprenant les Seattle Sounders et la société d’investissement mondial Carlyle pour la vente du Seattle Reign FC (anciennement OL Reign). Dans ce cadre, OL Groupe va céder l’intégralité de sa participation, soit 97% du capital social du club. Le prix de vente est de 58 millions de dollars (environ 53,6 millions d’euros à ce jour) pour 100% des parts. La transaction devrait être finalisée début 2024, sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration de la NWSL (National Women’s Soccer League) et de la MLS (Major League Soccer) », peut-on lire sur le communiqué officiel.
OL Groupe veut se recentrer sur le football masculin
Une officialisation qui traduit la stratégie d’OL Groupe, notamment concernant le « recentrage sur le football masculin annoncé le 25 octobre ». Cette cession devrait permettre, toujours selon le communiqué, à l’OL Groupe de constater une plus-value de cession dans les comptes de l’activité 2023-2024. Patronne des Washington Spitits, c’est Michele Kang qui a pour rappel repris l’OL féminin, avec des ambitions. Le 8 février dernier, la nouvelle propriétaire s’était confiée en conférence de presse. « Notre rêve, le projet de rêve serait d’avoir un grand campus dédié aux femmes et aux filles. J’adorerais avoir un centre d’entraînement de pointe pour les femmes et les filles ; cela ne sera pas uniquement pour l’OL Féminin, j’aimerais construire des infrastructures pour toutes les jeunes qui jouent au football. Notre vision va au-delà de l’OL Féminin, nous aimerions avoir ce grand campus », avait-elle assuré. Puis de continuer concernant son ambition générale : « ma mission est de faire venir les fans, de construire cette communauté, une fois que nous commencerons à le faire, les médias et les sponsors viendront ».