Tout se passe comme prévu dans les bureaux d’OL Groupe, qui deviendra dans les prochaines semaines Eagle Football Group.
Dans un communiqué transmis ce lundi matin, la structure lyonnaise a annoncé la cession officielle du Seattle Reign FC (ex-OL Reign) à la société d’investissement mondiale Carlyle. Cette dernière a racheté la participation (97%) d’OL Groupe dans la franchise américaine où évoluait il y a encore quelques semaines la superstar américaine Megan Rapinoe, pour un montant de 53,6 millions d’euros.
Un apport non négligeable dans les caisses du club, qui était notamment promis dans le cadre des derniers passages devant la DNCG.
La transaction devrait s’opérer très prochainement, sous réserve de l’acceptation du bureau des dirigeants des deux championnats américains, la MLS et de la NWSL.
Cette vente intervient quelques mois après celle de l’OL féminin à Michele Kang. Dans le communiqué, la direction lyonnaise rappelle la volonté d’un « recentrage vers le football masculin annoncé le 25 octobre dernier », qui pourrait se poursuivre avec la vente annoncée de la LDLC Arena.
C’est une autre avancée dans la nouvelle identité du Reign, dont les fondations avaient été entamées début janvier avec le retour du nom, du logo et des couleurs du club lors de sa création en 2013.